Galerie 1 2 3
Galerie 1 2 3, l’une des plus grandes collections d’affiches publicitaires anciennes au monde, avait besoin d’une plateforme pour exposer et commercialiser sa vaste collection.

La Galerie 1 2 3, située au coeur du quartier des Eaux-Vives à Genève, possède dans ses locaux une des plus belles collections d'affiches publicitaires anciennes au monde.
En plus de gérer une collection de plus de 20’000 affiches originales, la Galerie a acquis un expertise dans la rénovation et l'entoilage de ce patrimoine unique.
En 2016, la Galerie a décidé de moderniser son site et de le fusionner avec son catalogue sur papier relié à une ancienne base numérique, et de gérer l’ensemble de son stock sur une seule plateforme.



Cruncher et Ratio nous ont fait entrer dans l’ère de l’e-commerce. Grâce à eux nous avons certainement un des plus beaux et un des plus performants site dans notre branche.
Avant de développer ce nouveau site, Cruncher a dû fusionner une base de données en Acces2 datant de 1994 contenant 15’000 articles de 200 champs chacun, avec la base de données de l’ancien site qui tournait sur Joomla. Soit la fusion d’environ 4 millions de champs en une seule base de données relationnelle qui deviendra la base du nouveau site. Une fois cette fusion effectuée, le développement du nouveau site a pu commencer sur Django, en liaison avec un puissant moteur de recherche avec vues par facette qui permet une recherche "drill-down" sur des dizaines de propriétés du catalogue.
Pouvoir gérer notre stock et notre catalogue en ligne sur une seule plateforme a été un grand défi. Sa réalisation parfaite et son confort nous ont apporté une nouvelle productivité. L’augmentation du nombre de visiteurs et des ventes en ligne ont suivi et nos clients ne tarissent pas d’éloges sur notre nouveau site.
Grâce au travail d'architecture de l'information, expérience utilisateur et design graphique de :ratio, Cruncher a pû migrer ces données vers le nouveau site au design contemporain.
Il est du coup très simple et rapide d'explorer le catalogue entier et, en quelques clicks, de découvrir des affiches de sports d’hiver, en Suisse, entre 1920 et 1940, d’un format 65 x 100 cm, par exemple.
Cruncher a réalisé un module e-commerce ad-hoc intégré au site, permettant le payement en ligne grâce à Stripe, et gérant le stock, la logistique et le transport des oeuvres acquises. Des modules pour des expositions et des événements ont été développés en liaison avec une newsletter.